A propos de la Bricothèque Boissec

 banniere facebook

Venant enrichir les propositions d’animation locale du Café Boissec, la Bricothèque est un lieu d’échange et de transmission de savoir-faire.
Elle met à la disposition des adhérents de l’association Sac de Billes un espace atelier adapté et équipé pour bricoler; elle propose également du prêt de matériel de bricolage.

Chaque mois, un chantier collectif ouvert aux bénévoles est organisé sur un thème lié à la réhabilitation du lieu, son aménagement et son embellissement.
Des ateliers et des stages autour de la récup’ créative sont également mis en place à destination de tous les publics (enfants, ados, adultes, public spécifique…) et adaptés en fonction de l’âge, des envies et des capacités de chacun.

Un espace pour bricoler

Grâce à un grand parc de matériel de bricolage et un espace atelier équipé, la Bricothèque profite à la fois à ses adhérents qui disposent d’un lieu adapté pour bricoler et aux compagnies artistiques en résidence qui peuvent travailler sur les structures ou les décors de leurs spectacles.

Un espace d’apprentissage, de formation et de transmission

La Bricothèque propose des ateliers réguliers encadrés par un animateur qui initie et forme petits et grands au bricolage, aux travaux manuels et à la récup’ créative.
Des stages thématiques sont également proposés, en collaboration avec des intervenants professionnels.
Un chantier collectif mensuel permet aux bénévoles de s’impliquer dans les travaux de réhabilitation du lieu tout en apprenant des techniques spécifiques liées au bricolage, au jardinage, au recyclage…etc

En ce moment à la Bricothèque…

Un système de prêt et d’échange

Fondé sur le même principe qu’une médiathèque, nous disposons d’un parc de matériel de bricolage destiné aux adhérents et utilisateurs de la Bricothèque, désireux de se faire prêter des outils spécifiques. Le prêt d’outil requiert une formation préalable à son bon usage.

>>> Découvrir les outils mis à disposition

Infos pratiques

L’adhésion à l’association Sac de Billes (30€, valable 1 an) est nécessaire pour accéder aux services de la Bricothèque (prêt, ateliers, stages…).
Pour le prêt de matériel, une caution est demandée.

thumb_IMG_2865_1024

Nous recherchons toujours du matériel, des matériaux, des outils et des documents sur le bricolage afin d’alimenter le projet.

Si vous souhaitez vous investir dans la Bricothèque ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter: bricotheque@sacdebilles.fr – 05 58 97 57 93 

 

fondation_franceLandes_(40)_logo_2015 logo nouvelle acquitaineFondationCreditCooperatifLogo-Fondation-SNCF 630x210