Le Retour des Rois d’Iran – théâtre

ven 6 Déc > 20h00-22h00

Olivier Villanove – l’Agence de Géographie Affective

Photo_Rois-D-Iran©Olivier Villanove

Comment parler d’un pays immense à l’histoire puissante et dont l’actualité est aujourd’hui quasi permanente ? Comment éviter le cliché ? Olivier Villanove mêle le récit fondateur de l’empire Perse au récit de sa propre découverte de l’Iran. Où l’on parle de religion, de nucléaire, de pétrole et de tous les enjeux géopolitiques qui agitent secouent aujourd’hui notre planète, mais aussi de culture commune.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » L’usage du monde (1963) de Nicolas Bouvier.

L’Agence de Géographie Affective – Coproduction et accueil en résidence Festival Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre Colombes (92) ; Centre Jean Vilar – Champigny Sur Marne (94) ; Drac Ile de France – Soutien : Fai-Ar ; Institut Français – L’Agence de Géographie Affective est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

Entrée à prix libre mais nécessaire.

Logo Sac de Bille