annulé pour cause de covid dans l'équipe artistique - report dès que possible

MARCELLE N’A JAMAIS VU LA MER

Collectif Sac de Billes


Tout public à partir de 8 ans

Samedi 15 janvier

16h


“Le passé… on n’en parlera plus bientôt, mais moi je vous parle d’un passé qui n'est pas si loin, c'est il y a 20 ans ou 30 ans. Il y avait des cafés partout à l’époque, à toutes les portes, tous les 10 mètres, il y avait un café dans le temps.”


A travers ce spectacle drôle et poétique, replongez dans l’univers des villages chalossais de 1970 et leurs rues remplies de cafés. Les habitants s’y retrouvent pour partager une chopine, faire une partie de manille ou pour papoter tout simplement. Marcelle tient le café, elle aime le contact avec les gens et ils le lui rendent bien.

Mais les années passent, les cafés dans le village se font plus rares, les clients aussi. Cependant Marcelle est toujours là. Son café, elle le tiendra tant qu’elle le pourra, pour tenir le village, continuer à voir des gens, se souvenir, rire et rêver.


C’est en allant à la rencontre de cafetiers et cafetières de Chalosse que le collectif sac de billes a écrit son spectacle où l’on suit Marcelle et son café au fil des ans. Marcelle, c’est un personnage de fiction inspiré de plusieurs témoignages mais aussi et surtout de la fameuse Marcelle de Larbey qui lui a donné son nom.

Entrée gratuite pour les Larbeyennes et les Larbeyens.


Pour les autres :

Entrée à prix libre mais nécessaire / tarif indicatif 5€ / tarif de soutien 10€

INFOS ET RÉSERVATIONS : boissec@sacdebilles.fr ou au 05.58.97.57.93

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE